Echoppe_de_MakariosÉchoppe de Makarios à Saint Macaire

La Cité de Saint Macaire a sa boutique Médiévale, en effet L’échoppe de Makarios (voir le site) est une petite boutique tenue par Florent Buligan qui vous propose des produits régionaux, des boissons médiévales et autres objets de décoration du moyen âge.

Une boutique en ligne vous permet de commander vos produits qui pourront vous êtres livrés à votre domicile en collissimo, vous pouvez régler vos achats grâce à un paiement sécurisé par carte Bancaire et même par un compte Paypal (si vous en possédez un)

Un menu horizontal en haut de page vous permet d’accéder aux nouveaux produits et promotions sans oublier l’accès à votre compte.

Une colonne complète et riche

Vous aurez accés à différentes rubriques dans la colonne de gauche, pour trouver les articles qui vous intéressent comme la gastronomie médiévale, les produits de la régions, le Bio et les saveurs oubliées, vins de bordeaux et moyen âge.

Dans la catégorie moyen âge vous pouvez atteindre des sous rubriques comme figurines, dagues, décoration, cartes postales, albums à colorier, sans oublier la rubrique Sélection Makarios.

Vous trouverez aussi (en bas de page) des informations sur le paiement sécurisé, la livraison et un lien sur le formulaire de contact du magasin. vous pouvez d’ailleurs soit contacter le service client ou soit le webmestre du site.

Pour finir il y a aussi un bloc pour les liens internet de l’ Echoppe de makarios.

Merci à Monsieur Bernède qui a relevé une petite erreur (que j’ai rectifié) dans cet article sur la boutique médiévale de Saint-Macaire.

Bien que la ville possède une place à arcades, elle n’appartient absolument pas au mouvement des bastides dans le sud-ouest. Il s’agit d’une cité médiévale marchande dont la richesse est due au commerce des marchands bourgeois macariens avec les anglais auxquels l’Aquitaine appartenait, ceci de 1154 (début du règne d’Henri II roi d’Angleterre et second mari d’Aliénor d’Aquitaine) à 1453 (date de la fin de l’Aquitaine anglo-gasconne suite à la fameuse bataille de Castillon en juillet 1453).

Dominique Bernède